© 2017 par CLE D OR PICARD SERRURES. Créé avec Wix.com

Blindage de Porte

Le blindage de porte consiste en un renforcement de la porte existante , qui est conservée, par la mise en place côté intérieur d'une tôle en métal sur toute sa surface.

Pour être efficace, un blindage doit être réalisé en acier et posséder une épaisseur d'au moins 15/10ème de mm (=1,5 mm).

Le blindage sera complété par un renforcement côté serrure et côté gonds.

En effet, il ne sert à rien de renforcer le panneau de la porte si elle reste fragile de part et d'autre!

Une serrure de sécurité multipoints sera donc mise en place:
Aux normes A2P, ce type de serrure dispose de points de fermeture répartis sur toute la hauteur et sa résistance à l'effraction a été testée en laboratoire selon un cahier des charges précis et une durée de résistance aux différentes attaques.
Il existe 3 normes A2P: A2P*, A2P**, A2P*** qui sont délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) en fonction de la durée de résistance et des types d'attaques.

 

Les gonds d'origine sont remplacés, d'une part pour pouvoir supporter le nouveau poids de la porte habillée d'acier qui est un métal très résistant mais aussi très lourd, d'autre part pour renforcer le côté charnière et permettre un fonctionnement durable et doux.

Une barre de pivotement anti-effraction sera mise en place, équipée de paumelles à butées à billes en acier, et éventuellement de renforts de gonds qui sont des points de fermeture passifs rentrant dans le champ de la barre de pivotement lors de la fermeture.

Ainsi équipée, votre porte est prête à résister à de multiples attaques et conserve sa façade d'origine.

Votre domicile est protégé efficacement et pour longtemps.

 

    LES POINTS CLES

  • Blindage en tôle d'acier 15/10ème

  • Fermeture multipoints aux normes A2P

  • Paumelles à butées à billes